Des algorithmes qui construisent une salle de concert !

Quand on pense à une salle de concert, à un espace qui est dédié à la musique, on pense à un espace, un endroit qui est plutôt classique avec une architecture plutôt sobre. Ce n’est pas du tout le cas pour cette salle de concert qui a été construite grâce aux résultats de nombreux algorithmes et le résultat est plutôt surprenant !

Une salle de concert hors norme !

Il aura fallu plus de 7 ans de dur labeur et une enveloppe dix fois plus élevée que le budget qui avait été alloué au début pour la construction de cette salle de concert un peu atypique mais elle a finalement vu le jour. Cette nouvelle salle de concert située à Hambourg en Allemagne en a surpris plus d’un car son architecture est plutôt déroutante, plutôt novatrice et contemporaine pour cette ville ancestrale, à l’architecture ancienne.


Cette salle de concert a été baptisée la Elbphilharmonie et elle peut accueillir près de 2100 personnes en même temps, au même endroit dans la même salle de concert et elles a coûté la modique somme de 843 millions de dollars ce qui est plutôt cher pour une réalisation de ce type mais l’amour de l’art n’a pas de prix.